- Assurer le diagnostic et le suivi de patients atteints de pathologies neurologiques
- Œuvrer dans un programme de recherche en neurologie pédiatrique
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de médecin spécialiste en neuropédiatrie ou neurologie adulte avec expertise en neurologie pédiatrique et autorisation d’exercer au Luxembourg délivrée par le ministère de la Santé.
- Formation validée sur le plan européen, en neuropédiatrie, dans un cursus de type EPNS, avec spécialisation (≥ 3 ans), avec stage dans un centre de référence international avec expertise en neurophysiologie, maladies métaboliques et neurogénétiques.
- Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : Sens relationnel développé avec les enfants et leur entourage, capacité à s’adapter aux divers interlocuteurs, sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie, capacité à se remettre en question, ouverture d’esprit, compliance, esprit d’équipe, disponibilité, flexibilité.
- Projet clinique et de recherche s’intégrant dans le dynamisme et le savoir-faire de l’équipe actuelle
- Expertise en recherche clinique et ou fondamentale, PhD ou en projet d’obtention
- Vous maîtrisez le français et idéalement l’anglais. La connaissance des langues luxembourgeoise, allemande et/ou portugaise est un atout
- La clinique pédiatrique est un hôpital de 73 lits incluant les services de pédiatrie générale avec polyclinique/urgences et hôpital de jour, néonatologie, soins intensifs pédiatriques, chirurgie pédiatrique, neuropédiatrie, radiologie pédiatrique et pédopsychiatrie
- Service hospitalier disposants d’équipements tels que EEG vidéo, holter EEG, potentiels évoqués, Ct-scan, IRM et autres.…
- Thérapies nouvelles telles que enzymes de substitution, oligonucléotide antisens, modificateur d’épissage, thérapie génique.
- Collaboration avec Services Universitaires de Neurologie Pédiatrique et Maladies Métaboliques
- Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction. Un budget de Formation Médicale Continue.
- Un cadre de vie et de travail agréables une rémunération attractive avec un statut de médecin salarié.
- La possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux impatriés et une pension complémentaire.
- Une participation aux frais d’installation dans le pays.
- Les commodités d’une crèche à l’hôpital et d’une salle de sport.
- Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée-vie professionnelle.