Chaque matin (sauf le dimanche) vous effectuerez la visite en maternité auprès des nouveau-nés, leur premier jour de vie, et gérerez avec l’équipe paramédicale le suivi des enfants présents en suite de couche.
Chaque après-midi de semaine vous recevrez lors d’une consultation dédiée les nouveau-nés et leurs parents pour le 2ème examen réalisé entre le 5éme et le 10éme jour de vie.
Vous aurez également sous votre responsabilité les nouveau-nés hospitalisés dans les chambres kangourou au sein de la maternité (enfant de 35 à 37 SA , poids de naissance entre 1.8 et 2.5kg , …). Un projet pour la prise en charge des « urgences périnatales » aux heures ouvrables (déficit de prise pondérale, ictère, constipation...) au sein de la maternité est en cours.
Vous participerez au staff hebdomadaire de diagnostic anténatal.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de médecin spécialiste en pédiatrie avec autorisation d’exercer au Luxembourg délivrée par le ministère de la Santé.
Bonne connaissance de la Néonatalogie et des spécificités de la pédiatrie de maternité.
Bon équilibre personnel et bonnes capacités relationnelles à travailler en équipe.
Vous maîtrisez le français et idéalement l’anglais et/ou l’allemand. Vous avez la volonté d’apprendre le luxembourgeois.
· La maternité dispose d’un service de grossesse à risque et du service national de PMA. Le nombre annuel d’accouchement est de plus de 3000.
· A côté de la maternité se trouve le service de néonatologie de niveau III, comprenant 22 lits de néonatalogie (16 lits de soins intensifs, 6 lits de chambres parents/enfants).
· Au sein de la clinique pédiatrique toutes les surspécialités pédiatriques (hématologie, gastro-entérologie …) sont représentées.
· Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction. Un budget de Formation Médicale Continue est mis à votre disposition chaque année .
· Un cadre de vie et de travail agréables, une rémunération attractive avec un statut de médecin salarié. La possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux impatriés et une pension complémentaire.
· Une participation aux frais d’installation dans le pays.
· Les commodités d’une crèche à l’hôpital et d’une salle de sport.
· Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée-vie professionnelle. Une évolution au sein d’une organisation orientée sur des valeurs humaines fortes.