L’artisan en chauffage sanitaire réalise des travaux de dépannage, de maintenance, d’entretiens préventifs et curatifs, d’installation et de rénovation des réseaux et des équipements sanitaires et thermiques.
Il est spécialisé dans le domaine médico-technique (autoclave, auto-laveur, osmose, installation de décroissance etc.) et dans les domaines des gaz médicaux, production air comprimé et vide, ainsi que dans le domaine d’installation Sprinkler.
A1 : Réaliser le dépannage, la maintenance… des équipements sanitaires, thermiques. Accompagner des firmes prestataires dans le domaine Sanitaire/Chauffage. Rédiger les documents permettant la traçabilité de la maintenance et des interventions. Respecter les procédures et méthodes de travail et de sécurité.
A2. Participer au service de permanence et de disponibilité en tant qu’artisan polyvalent couvrant l’entité bâtiment et la périphérie médico-technique.
A3 : Assurer la surveillance des installations. Réaliser les tours de contrôles sanitaires (surveillance adoucisseurs, chloration, hydrophores, osmoseurs, relevé de températures, centrales de Sprinkler…). Accompagner des organismes de contrôle agréés dans le domaine sanitaire. Identifier des pannes et analyser leurs origines. Effectuer ou faire effectuer les réparations qui s’imposent.
A4 : Proposer des améliorations techniques. Proposer des études techniques et réaliser demandes de devis et suivi d’exécution.
Horaires :
- Du lundi au vendredi : 7h00 - 12h00 et 12h30 – 15h30. Ou 13h00 – 21h00.
- Weekend : 08h00 – 12h00.
- Diplôme DAP Installateur chauffage-sanitaire, brevet de maitrise.
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine chauffage sanitaire. Maîtriser les procédures de soudures diverses.
- Connaissances informatiques : MS-Office, SAP, Outlook.
- Connaissances linguistiques : Luxembourgeois, français, allemand, anglais.
- Aptitudes particulières et qualités personnelles requises : Sens d’organisation, rigueur et méthode. Sens des priorités. Esprit d’analyse et de synthèse. Capacité de raisonnement et être force de proposition d’amélioration. Esprit d’équipe.
- Atouts : Formation dans le domaine électrique et informatique. Expérience professionnelle dans le domaine hospitalier.
- Un environnement de travail dynamique et multiculturel.
- Une évolution au sein d’une organisation orientée sur des valeurs humaines fortes.
- Une rémunération attractive (Convention collective de travail de la Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois) et un programme de formation continue.
- Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
- Les commodités d’une crèche, d’un restaurant d’entreprise et d’une salle de sport.