Le brancardier participe à la prise en charge des patients, par leur transport et leur accompagnement dans l’ensemble des lieux de soins et d’examens de l’institution en respectant les règles de confort, de sécurité, d’intimité et de dignité.
Il exerce sa mission en pluridisciplinarité.
Il instaure un climat de confiance avec le patient, ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire. Il peut également assurer un soutien moral à l’entourage du patient.
Assurer, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, le transport et l’accompagnement des personnes hospitalisées ou en consultation dans l’ensemble des lieux de soins et d’examens, dans les délais au bon moment et au bon endroit.
Réaliser une communication professionnelle avec le patient (questionnement sur ses besoins, attitude polie, rassurante et chaleureuse, information dans la limite de ses compétences …).
Adapter les modalités du transport en fonction de l’état des personnes et des informations données par le personnel soignant ou médical, tout en respectant :
- le secret professionnel
- les délais
- l’écoute et le respect du patient
- la sécurité, le confort, l’intimité et la satisfaction du patient
- les règles d’identitovigilance, d’hygiène, de manutention et le matériel utilisé
Assurer l’acheminement des bons d'examens, des produits cytostatiques, du matériel, des médicaments à l'exclusion de tout produit stupéfiant.
Recueillir et transmettre auprès des membres de l’équipe pluridisciplinaire l’ensemble des informations orales nécessaires à la continuité des soins.
Apporter des éléments d’amélioration de sa pratique dans le cadre d’un travail en équipe.
Former, accompagner et intégrer le nouveau collaborateur et les jobistes.
Possibilité, après une formation spécifique, d’intégrer l’entretien, le stockage et la traçabilité de dispositifs médicaux en endoscopie.
Expérience professionnelle dans le milieu hospitalier ou en lien avec l’hospitalisation de patient et/ou dans un service d’ambulancier.
Connaissances linguistiques : français, luxembourgeois. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage déterminant.
Connaissances professionnelles : les gestes élémentaires d’urgence, les règles de manutention, les principes d’hygiène hospitalière.
Aptitudes particulières :
- facilité de contact et respect du patient,
- capacité physique ++,
- rigueur et discipline personnelle pour respecter les règles de sécurité, de manutention, d’hygiène, le secret professionnel et les procédures établies,
- esprit d’équipe,
- capacité à gérer le stress et capacité d’adaptation,
- avoir une vue d’ensemble du travail à réaliser, sens de l’organisation et gestion des priorités, capacité d’adaptation, prise d’initiative et autonomie.
Horaires : du lundi au dimanche : 6h45-15h15, 7h-15h30, 8h30-17h, 10h30-19h, 13h-21h30, 21h-7h (variables selon les besoin du service).
• Un travail multidisciplinaire et activité variée qui embrasse le spectre complet des soins intensifs de l’établissement.
• Un contexte de modernisation et d’innovation favorisant l’initiative personnelle.
• Un terrain de stage accueillant des des étudiants de différentes écoles et facultés des pays limitrophes.
• La perspective d’un nouveau cadre de travail digitalisé et ultramoderne avec l’exploitation d’un tout nouvel hôpital à partir de 2028.
• Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction.
• Un budget de Formation Continue vous permettant de développer votre projet professionnel.
• Un cadre de vie et de travail agréables, une rémunération attractive.
• Les commodités d’une crèche à l'hôpital et d’une salle de sport, et de nombreux autres avantages sociaux.
• Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée-vie professionnelle.
• Une évolution au sein d’une organisation orientée sur des valeurs humaines fortes.