Le diététicien est un expert qui possède une qualification reconnue légalement au GDL en nutrition et en diététique. Il applique les sciences de la nutrition à l’alimentation et à l’éducation ou la rééducation auprès des individus ou des groupes qu’ils soient bien portants ou malades.
Par son action auprès de la patientèle malade, le diététicien accompagne par ses conseils alimentaires la guérison, la stabilisation ou le déclin grâce à son action de prévention de la dénutrition.
Il protège, maintient, restaure et promeut la santé de l’individu par le biais de l’alimentation.
Il recherche l’amélioration de l’état nutritionnel, la réduction du risque de maladie, l’optimisation de l’état de santé et la qualité de vie des personnes à tout âge.
Tâches principales d’ordre général et missions spécifiques :
- Concevoir et mettre en œuvre un ensemble d’actes de soins nutritionnels individualisés (préventifs, éducatifs, thérapeutiques).
- Conduire des actions de prévention et d’éducation nutritionnelle en pluridisciplinarité.
- Valoriser l’importance et la qualité des soins nutritionnels, contribuer à l’amélioration de sa pratique professionnelle (veille, études, recherche).
- Mener des actions de conseil et de soutien auprès de la production alimentaire.
- Valoriser la qualité des soins nutritionnels, contribuer à l’amélioration de sa pratique professionnelle (veille, études, recherche) et pour accompagner l'innovation dans les prises en charge des patients
En pain clinic : Promouvoir les bienfaits d’une bonne alimentation sur la gestion de la douleur (éducation thérapeutique de groupe, consultations individuelles, développement du projet pluridisciplinaire pour les patients douloureux chroniques complexes)
En soins palliatifs : Assurer un soin plaisir aux patients du service via l’élaboration de menus personnalisés et adaptés. Identifier les possibilités d’intégrer le soin plaisir dans le projet de vie du patient et de sa famille, le construire et l’organiser en équipe pluridisciplinaire.
8h-16h30, 8h30-17h, 8h-12h et/ou 13h-17h. A définir ensemble selon besoins du service
Un environnement professionnel multiculturel et dynamique.
Un salaire et les avantages d’une convention collective attractive.
La perspective d’un nouveau cadre de travail digitalisé et ultramoderne avec l’exploitation d’un tout nouvel hôpital à partir de 2029.
Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction.
Des possibilités d’évolution professionnelle via une offre de formation continue.
Un cadre de vie et de travail agréables,
Les commodités d’une crèche à l’hôpital et d’une salle de sport.
Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée-vie professionnelle.
Une évolution au sein d’une organisation orientée sur des valeurs humaines fortes.